samedi 28 mai 2011

8ème mois de traitement

Pour changer, j'avais rendez-vous chez l'ortho le samedi, car je travaille toute la semaine. J'ai du me réadapter aux horaires de bus. (que j'ai raté, sans surprise lol)
Le samedi à 12h45, c'est désert dans le centre médical. L'ortho vient me chercher et on s'installe dans une autre salle, "la salle du samedi". lol

J'assiste au mariage d'une amie en juillet donc j'ai prévenu l'ortho que j'espérais ne pas avoir trop de désagrément en haut. Car avec la traction au niveau des incisives centrales qu'il a posé le mois dernier, j'avais le "Yannick Noah" en bas jusqu'à aujourd'hui. Je ne veux pas avoir ça en haut, le jour du mariage... ^^' Il m'a dit que non, pas plus qu'en juin.

Avec l'espace qui s'est créé entre les incisives centrales en bas, on va pouvoir travailler sur l'alignement. Il a changé la bracket de l'incisive centrale droite car il l'avait collé de travers. Si vous retournez voir mes photos de début de traitement, il y avait un encombrement important au niveau des incisives centrales. Elle pivotaient vers l'intérieur en se regardant. Du coup, c'était difficile de coller les brackets correctement.

J'ai donc connu mon 1er (mini) débagage ! Ça n'a pas été douloureux mais on a l'impression que quand la bracket craque, la dent part avec. XD Puis l'ortho a recollé une nouvelle bracket. On travaille uniquement sur l'alignement de l'incisive.
Il a aussi changé le fil en bas, qui est maintenant identique à celui du haut, c'est-à-dire épais et carré donc plus raide.
En haut, on continue de reculer les canines.

Photos :

Prochain rendez-vous : samedi 25 juin.

2 commentaires:

Lolotte a dit…

Bonjour Catherine,

Je passe vite fait sur ton blog et remarque l'avancée remarquable de tes dents !!! Chapeau !!!! Et courage !!!! Quand tu atteindras les 1 ans avec l'appareil, ça sera génial et tu auras l'impression que la fin est bientôt là.

Pour ma part je suis toujours en rééducation, ma langue a toujours été mal placée depuis mon enfance, ce qui fait qu'elle a poussée mes dents. Donc pour éviter que tout reparte comme avant, il a fallut que je réapprenne a placer ma langue au palais et non collé aux dents et totalement plaquée au palais. Je réapprends à parler, avaler à ne plus serrer à fonds mes dents. Car à cause des élastiques j'ai pris cette mauvaise habitude. lol

Mais qu'elle joie de croquer dans un hamburger, de manger des betteraves (j'en ai mangé hier, et depuis 2 ans et demi je ne m'étais pas autorisé à manger pour éviter la coloration des élastiques mdr). Le top c'est manger la salade sans qu'elle se coince dans l'appareil.

Donc courage catherine, ça vaut le coup croit moi !!!!!!

Catherine a dit…

Coucou Charlotte!!

Comment vas-tu? Et ta nouvelle vie avec ton nouveau sourire??
Je continue de passer sur ton blog. quand je vois tes photos, ça me motive!
Bientôt 1 an oui!!

Oh tu sais, je ne me prive pas du mcdo. Je mors volontier dans un Big Mac. Si si! XD lol

J'espère que tu mettras à jour ton blog prochainement, pour avoir quelques impression sur la vie après-barbelé! ;)

Enregistrer un commentaire