samedi 5 juin 2010

Présentation personnelle

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Je m'appelle Catherine, j'ai 22 ans. Je suis d'origine asiatique mais née en France. Fille unique, je vis en région parisienne chez mes parents. Je suis actuellement étudiante en 3ème année de licence chimie.

J'ai créé ce blog car je pense commencer un traitement orthodontique prochainement et je voudrais faire partager cette aventure.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire quand j'étais plus jeune et maintenant, j'aimerais rattraper cette erreur.

Après de nombreuses craintes et hésitations, je pense être prête et me lancer pour de bon!

2 commentaires:

charly a dit…

salut!

Je n'ai pas encore d'appareil mais je compte m'en faire poser un bientôt. (le plus vite sera le mieux).
Je sens mes dents bouger, déjà qu'elles sont tordues! surtout une est douloureuse en particulier. Je t'envie d'être déjà baguée, j'en peux plus d'attendre, j'arrête pas d'y penser, de parcourir le net pour piocher des infos... je me dis que plus tôt c'est fait et plus tôt c'est enlevé!
Enfin, pour l'instant j'attends uniquement le rendez-vous de ma dentiste pour qu'elle me conseille un bon ortho... je n'ai pas de bagué parmi mes amis, et je ne me vois pas choisir au pif dans un annuaire...! En plus elle va me faire des dents nickel pour le premier rendez-vous! enfin bref je suis pas prête d'être baguée!

Je me reconnais pleinement dans ce que tu dis : aucun soin dentaire jusqu'à ce qu'une carie se manifeste. j'ai une mâchoire si petite que la dentiste m'a automatiquement mise en garde concernant les dents de sagesse, elle m'a fait faire des radios et 5mois plus tard je me faisais opérée! (et euh ... chose très rare, j'en avais 6!)
Je suis bileuse de nature, et ton blog me réconforte un peu.
Je vais continuer à le suivre.
Bon courage!

Catherine a dit…

Salut Charly et merci pour ton commentaire!

En effet, plus tôt tu commences et plus vite tu finis! lol
Le plus difficile, c'est de se lancer comme on dit souvent. Mais tu as l'air bien motivée donc c'est déjà un très bon point! Le reste, il faut juste ne pas avoir trop de peur de se lancer, faire les extractions s'il y a besoin puis le regard des autres.

Se faire conseiller un ortho par son dentiste, c'est mieux. Mais moi justement, au 1er devis l'an dernier, j'étais allée une ortho que mon dentiste connaissait. (sans qu'il me l'ait directement recommandée mais de toutes façons, c'est la seule ortho du coin lol)
Et il s'est avéré que je n'avais pas trop le feeling avec elle...

Donc oui, tu peux aller voir l'ortho que ton dentiste te conseillera mais tu devras de toutes façons en voir un autre pour faire un 2ème devis pour comparer.
A part tes dents de travers j'ignore si tu as d'autres problèmes (mâchoire avancée ou en recul ou autre). Dans ce genre de cas, les traitements peuvent différer d'un ortho à l'autre donc c'est bien d'avoir plusieurs avis et trancher soi-même!

N'hésite pas à commenter mes entrées et à m'en dire davantage sur toi!
J'espère que tu pourras bientôt commencer cette superbe (lol) aventure! ;)

Enregistrer un commentaire