dimanche 31 octobre 2010

J+10 après la pose du haut

Petite entrée 10 jours après la pose du haut, pour faire comme la dernière fois avec le bas.

Les 3 premiers jours, j'ai eu quelques sensibilités sur les molaires, ce qui est étrange car elles ne sont pas censées bougées. Donc j'ai eu du mal à mâcher pendant ces jours-là.
10 jours après, je me suis habituée à l'appareil. En réalité, je ne ressens pas trop l'encombrement car la lèvre supérieure ne recouvre pas totalement mes dents du haut. Si vous voulez, les brackets sont tout juste au niveau du contact entre mes lèvres lorsqu'elles sont fermées.

En ce qui concerne mon état d'esprit, je pensais être beaucoup plus traumatisée que ça. Je pensais que je n'allais plus parler (les premiers jours) ou moins rigoler mais en fait, ça ne change rien! Ca ne m'empêche pas de parler, de rire et de faire des grands sourires. :D Ce n'est pas si terrible que ça de porter un appareil finalement.
Par contre, il faut s'habituer au fait que la plupart du temps, les gens ne regardent plus dans les yeux mais dans les dents quand ils me parlent... lol Mais après, ce sont eux les plus gênés! :p

D'un autre côté, même si j'assume bien le fait d'être baguée, je ne peux pas m'empêcher de faire pleins de choses à côté: style vestimentaire soigné, talons (des bottines, la première fois que je les mets! j'ai des petits pieds (taille 33) alors c'est difficile de trouver des chaussures et être confortable dedans), nouvelles lunettes, nouveau portable (non ça, ça compte pas! lol), et mardi je vais chez le coiffeur me faire une nouvelle coupe et des mèches! (pour la première fois aussi! j'hésitais car on peut pas faire n'importe quoi sur des cheveux noirs asiatiques mais je veux essayer pour changer)

Pour ce qui est du regard des autres, bah les gens sont hypocrites, c'est pas nouveau. Donc même s'ils ne disent rien, ils voient bien mon appareil et doivent parler derrière mon dos. Mais les regards que j'ai pu remarqués ne m'ont pas paru négatif. Puis avoir une autre étudiante dans son groupe portant son appareil en haut depuis 1 mois déjà, ça aide un peu! lol Mes camarades de groupe ont été moins surpris en voyant le mien. :)

A propos de ma collègue barbelée, elle s'est faite extraire les dents de sagesse incluses. Pendant qu'on en parlait, une amie à elle commence à paniquer parce que ses dents de sagesse ne sont pas encore sorties. On était là, ma collègue barbelée, mon amie ex-barbelée, et moi-même, et la fille dit: "Mais tout le monde porte un appareil!!" L'air de dire, c'est un effet de mode, ça se généralise, ce n'est pas ringard. Ce n'était vraiment pas une remarque péjorative, au contraire! C'était genre tout le monde s'y met, normal quoi, c'est trop cool! XD

Le message que je voudrais passer, pour les personnes qui pensent commencer l'orthodontie mais qui craignent le regard des autres, c'est qu'honnêtement les gens s'en foutent. Ils peuvent parler, et ils VONT parler les premiers jours, au début quand ils vont remarquer votre appareil. Mais n'oubliez pas que vous en avez encore pour quelques années. Les gens ne vont pas passer 2 ans à parler sur vos dents... ^^' (ou alors, ils n'ont vraiment rien d'autre à faire lol)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire