lundi 29 août 2011

11ème mois de traitement

Le rendez-vous tant attendu chez l'ortho !
Le bus était à l'heure, j'étais arrivée en avance au centre médical mais ortho était en retard ! lol Je suis passée à 15h15 au lieu de 15h.

Il est très content ! En bas, ça a avancé plus vite que prévu. Il a été surpris en voyant la longueur du fil qui dépassait de la dernière bracket. D'ici le mois prochain, les trous seront complètement comblés en bas normalement.
Quant au haut, on commence le recul des incisives. Il m'a retiré le fil avec les crochets de la dernières fois et a mis un fil rectangulaire avec des petites boucles à côté des canines. Les canines continuent d'être tirées. Il a également mis un élastique de traction de la boucle jusqu'à la bracket de la molaire. Je suppose que ça correspond aux élastiques "pour accélérer le mouvement" dont il m'avait parlé la dernière fois. Sauf que là, je vais les porter en permanence, et non seulement la nuit.

Après avoir fini, je décide de lui poser LA question. Enfin au début, je n'osais pas trop donc j'ai seulement demandé s'il y avait encore beaucoup de travail. Il a répondu que non et qu'il restait juste à combler les trous. Je lui demande alors pour combien de temps j'en avais encore. Il me répond que j'aurais fini d'ici la fin de l'année... Il y a eu un petit blanc... Il précise "fin de cette année, 2011". O___O QUOIIIII ??? Je vais avoir mes nouvelles dents à Noël ??? LOL Je savais que j'étais proche de la fin mais pas à ce point-là ! Voyant mon air entre le choc et le doute, il me donne une estimation large : on va dire 6 mois grand maximum en fonction de la vitesse de recul du haut et qu'il me fera toute belle pour la Saint Valentin ! XD

Je lui ai aussi demandé si à la fin, il pouvait limer le bout de mes incisives. Bien sûr qu'il le fera pour que ça soit bien régulier !

Je ressors de ce rendez-vous avec le sourire jusqu'aux oreilles. :DDD Je préfère me dire que j'en ai encore pour 6 mois, on ne sait jamais si y'a des imprévus ou que le haut avance plus lentement... C'est déjà le cas, le haut avance plus lentement que le bas. Mes canines en haut n'ont toujours pas touché leur prémolaire voisine.
Du moins, j'espère que j'aurais mon nouveau sourire pour mon anniversaire. (mars) Ça relance également mes projets de stage à l'étranger...

Photos :
 

Prochain rendez-vous : samedi 24 septembre. (ça fera 1 an que je suis appareillée !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle!tu dois être aux anges!!j'aimerais tant entendre ça moi!mais bon je suis encore très loin des 30 mois estimés :'( je vais devoir prendre mon mal en patience!j'ai hâte de voir ton sourire final :D

Catherine a dit…

Oui je suis contente mais j'essaie de modérer ma joie. Ça s'est déjà lu sur les blogs que l'ortho annonce une date de fin et que finalement, ça se prolonge.. lol

Nathalie a dit…

Coucou!
super! Que de bonnes nouvelles pour toi! :-D
Je trouve tjrs fascinant de voir l'évolution! C'est quand même incroyable ce que les orthodontistes arrivent à faire!
Pour ma part, le traîtement a enfin débuté!
Bonne continuation
Nathalie

Catherine a dit…

Coucou Nathalie !
Ca me surprendra toujours également. Quand je vois comment c'était avant, j'ai encore du mal à y croire ! lol

Enfin tu as commencé :) Le plus dur est passé !

easy a dit…

hello catherine!
Je suis très contente que la fin de ton traitement approche!
Tu devais le garder plus longtemps que sa a la base ou c'étais deja prevu que tu l'enlève dans environ 6mois?

Catherine a dit…

Salut Easy !

Plus les semaines avancent et plus je me dis que je n'aurais pas fini avant la fin de l'année. Les espaces sont encore grands en haut et il reste encore les finitions en bas... Donc je pense que fin 2011, ça risque d'être un peu juste.

L'ortho ne m'a pas vraiment donné de durée exact. Il m'a juste indiqué que le traitement pouvait durer jusqu'à 24 mois au maximum. Mais généralement, ça en met 18 pour mon genre de cas. Donc personnellement, je tablais entre 18 et 24.

Mon amie à la fac, qui a fini son traitement l'année dernière, en avait eu pour 20 mois, sur 18 annoncés au départ par l'ortho. (le même ortho lol)

Enregistrer un commentaire