jeudi 25 août 2011

Un an après les extractions

Alors que je regardais mes anciennes entrées du blog, je réalise que ça fait un an jour pour jour que je me suis faite extraire mes 2 premières prémolaires !
J'approche également bientôt de l'anniversaire de la pose et je ne peux pas m'empêcher, chaque soir, de regarder mes dents et constater l'évolution.

Quand je regarde les photos du début et même avant traitement, que c'était désordonné ! lol Je me demande comment j'ai pu laisser passer autant de temps sans prendre l'initiative d'arranger tout ça.
Non c'est vrai, je n'avais pas de problèmes dentaires, j'arrivais à vivre avec mon sourire de singe... Mais maintenant, quand je passe passe la langue derrière les dents sans sentir un chevauchement, je suis vraiment contente ! :D
Pour l'aspect esthétique, je n'y pense pas encore et ne le voit pas encore trop. Il faut dire que ces brackets sont vraiment encombrantes. lol

Je sais que les extractions peuvent être un frein pour commencer un traitement d'orthodontie. Moi-même j'avais reculé au premier devis à cause de ça. Mais sincèrement, il ne faut pas en avoir peur. Ce sont 4 dents en moins, 4 trous pendant quelques mois, pour un sourire magnifique tout le reste de votre vie ! (+ un super boulot + un(e) super petit(e) copain(e) que vous aurez pu obtenir grâce à la contribution de ce magnifique sourire)

J'attends mon rendez-vous chez l'ortho de lundi prochain avec impatience. J'espère qu'on va commencer à tout reculer en haut. Il y a quelques mois, il m'avait expliqué que c'était la dernière étape du traitement. Je suis peut-être un peu trop optimiste mais je veux croire que j'aurais fini bientôt ! lol

Photos :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire