lundi 19 décembre 2011

15ème mois de traitement (2)

Rendez-vous chez ortho à 11h30 ce matin. J'ai super hâte à chaque rendez-vous maintenant !! (même si je le vois toutes les 2 semaines lol)
Le bus est à l'heure, il fait juste un peu froid. (sous quel siège est placé le chauffage dans le bus ??) J'arrive au centee médical vers 11h.

La secrétaire, qui était sûrement en congé la dernière fois, est revenue, avec une nouvelle coupe de cheveux. Je verse mon acompte de 135euros pour ce mois-ci. Je patiente dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'ortho m'appelle.

Pas mal de travaux aujourd'hui. Je n'aurais pas mes nouvelles dents pour Noël mais bien pour la Saint-Valentin. lol Ortho ne plaisantait vraiment pas quand il disait qu'il allait me faire toute belle pour ce jour-là. XD

Pour le haut, on change l'arc et on va resserrer sans les boucles. Au début, il m'a mis un gros fil de la mort qui tue !!! Je sentais bien la force de l'arc. Je pense que je m'y serais habitué mais il devait encore rajouter les ligatures en fil métallique autour de chaque bracket + élastique de traction. Je crois que j'aurais mouru avec tout ce travail. LOL Donc il a changé le fil pour un autre moins tendu. Mais du coup, je ne sentais plus rien. :( Je préférais presque l'autre fil... *maso*
Au lieu de mettre les ligatures transparentes classiques autour de chaque bracket, il a donc mis un fil métallique pour stabiliser chaque dent dans son axe. Puis il a rajouté un élastique de traction qui passe par chaque dent, de molaire à molaire, pour resserrer le tout. J'ai encore des petits espaces entre les incisives centrales et latérales de chaque côté. Ce qui m'angoisse surtout, c'est mon incisive centrale gauche, que je ne sens toujours pas alignée. J'ai l'impression qu'elle est encore un peu tournée vers l'intérieur, contrairement à sa voisine bien droite. Si elle ne s'est pas remise comme il faut d'ici le prochain rdv, je le lui redirai lol

En bas, ortho a changé l'élastique de traction qui commençait à être dégueulasse... (jauni) lol Il a lié molaire-prémolaire-canine par un fil métallique (stabilisation toujours) de chaque côté et a mis un élastique de traction de canine à canine pour fermer le "Yannick Noah" que j'avais en bas. L'espace s'est d'ailleurs déjà bouché.

Photos :
 

Je lui ai offert une bouteille de champagne pour que ses fêtes de fin d'année soient pétillantes ! :D

Il me donne mon prochain rendez-vous. Puis, à ma grande surprise, il me donne une date en février avec "DBG" écrit en gros dans son cahier de rdv. OMG, c'est une date de débaguage !!! J'avoue, j'ai eu peur sur le moment. Je me suis demandée si tout allait être bon d'ici cette date, si le résultat allait me plaire, ce qu'allait devenir ma vie avec ce nouveau sourire...???

Prochain rendez-vous : samedi 7 janvier 2012 ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année ! :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as eu peur en voyant "DBG"! moi j'aurais crié un crie de joie!lool Je pense que tes dents seront parfaites dans 2 mois car elles le sont quasiment déjà! Pour ce qu'il reste à faire je pense que 2 mois c'st bien assez car à force des rdv on constate que ça bouge bien vite tout ça qd meme :) trop contente pour toi en tout cas!débaguage en février waouuuuuuuuuuuuuuu!

Anonyme a dit…

poussé un cri de joie* lol

Catherine a dit…

J'étais choquée XD Ça fait 2 rdv que j'hésitais à lui demander une date pour le débaguage, qu'il me la donne sans que je demande m'a laissé sans voix ! lol

Je pense que je vais continuer à le voir toutes les 2 semaines mais plus on approche de la fin et plus je vois pleins de défauts... C'est très étrange lol

Crazy Joker a dit…

C'est bien aligné, ça sent la fin du traitement. Ca aura été rapide. Pour ton problème d'incisive centrale, c'est très léger, parles-en le plus tôt possible. Ainsi ton orthodontiste aura plus de temps à consacrer à cette dent, il ne faudrait pas le lui dire au dernier rendez-vous.

J'ai aussi eu droit à l'élastique de traction (power chain je crois) au dernier rendez-vous sur les incisives inférieures uniquement : c'est puissant !

Je me demande aussi ce que la fin du traitement m'apportera, j'ai peur de ne rien gagner. On a fait ça dans une démarche de changement après tout.

Merci de supprimer mes commentaires précédents, il y avait quelques petites fautes. :)

Catherine a dit…

Je me demandais justement quel était le terme anglais pour ces élastiques de traction.
Maintenant, mes dents s'y sont habitués donc je ne sens plus le travail. Au début du traitement, pour reculer les canines, je sentais le travail pendant au moins 3-5 jours. C'était épuisant ! Mais ça va plus vite en resserrant de cette façon.

La fin, je n'arrête pas d'y penser !! J'ai hâte d'être en février :D Je sens déjà venir les crampes à la mâchoire à force de sourire.. lol

Enregistrer un commentaire