vendredi 27 juillet 2012

Photos avant/après

Ça y est, j'ai pris ma motivation à deux mains et ai fait une petites séance de grimaçage ! :D

Pour vous resituer, j'ai débuté mon traitement en septembre 2010. J'avais les dents qui partaient en avant en raison d'un encombrement. Juste avant de commencer le traitement, j'ai effectué l'extraction des 4 premières prémolaires pour créer de l'espace. Ortho m'avait posé l'appareil d'abord en bas (à ma demande) puis en haut un mois après. On est passé par le recul des canines, l'alignement des incisives centrales puis le recul de toute l'arcade. Le traitement a duré 18 mois et s'est achevé en février 2012.

Je vous présente donc fièrement mon comparatif avant/après et qui, j'espère, motivera les personnes encore hésitantes à se lancer dans l’orthodontie adulte !!

 
 

Au final, bilan très positif. J'ai la banane quasiment tout le temps et partout ! :D Pour dire bonjour, au revoir, merci, pardon, à ma famille, mes amis, à des inconnus, au boulot, dans le métro, toute seule dans ma chambre lol...

Quand je tombe sur des photos de personnes qui n'osent pas sourire parce qu'elles ont une dent de travers ou, au contraire, osent sourire bien qu'elles ont les dents de travers, je me dis que j'ai vraiment bien fait de le faire et que je ne le regrette pas !!!

Ça a été 18 mois de galère, de tension dans les dents, l'estomac pas toujours bien rempli le soir de resserrage, le compte en banque qui pleure un peu mais je me dis que ça en vaut largement la peine pour avoir un beau sourire et des dents en bonne santé le reste de ma vie.

Ça ne m'est jamais arrivé mais je préfère me faire critiquer parce que je porte un appareil que parce que j'ai les dents de travers. Dans le 1er cas, on sait que ça ne restera pas longtemps comme ça. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Seul le vôtre compte. C'est vous qui décidez de ce que vous voulez faire de vos dents !

J'appréhendais un peu ça à la fac mais c'est passé très vite finalement et sans aucune remarque désobligeante. Puis avoir eu une collègue barbelée, ça m'a aidée pas mal lol Et elle aussi, j'en suis sûre !

Mon ortho, c'est un peu mon héro lol Je le recommande à tous ceux qui recherchent un ortho en région parisienne. (il ne fait pas de lingual) Il est en proche banlieue sud, accessible par RER et bus. Je mettais 45min pour aller le voir. Il est cool, arrange les rdv et coûte pas trop cher. Il est un peu vieux lol mais n'a pas perdu son sens de l'humour !

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou pour me faire part de l'avancé de votre traitement ! ;)
Si vous voulez les coordonnées de mon ortho, indiquez votre adresse mail.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Catherine,
Je suis désolée de venir d'embêter mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir de féliciter !!!! Tu es vraiment magnifique !!! Maintenant il ne te reste plus qu'à suivre ta contention consencieusement, car elle permettra à tes dents de se stabiliser.
Au moins tu pourras être fiere de sourire (comme je le suis encore à ce jour). Souris à la vie car tu le mérites !!!!!! :-)

Charlotte

Anonyme a dit…

plus de nouvelles ? :(

Catherine a dit…

Un an après le débaguage, tout est toujours plus ou moins en place.

Ça a un tout petit peu bougé au niveau de l'inclinaison des incisives. Sur les photos, elles rentrent vers l'intérieur. Je me souviens que j'avais pas mal de contact entre les incisives centrales supérieures et inférieures.
Aujourd'hui, je dirai qu'elles sont juste droites avec un peu de contact.

J'ai toujours mes gouttières de nuit, même si j'aurais largement préféré avoir une contention fil mais ce n'est pas dans les pratiques de mon ortho. Du moins, il considère que ce n'est pas indispensable pour moi et que la gouttière suffit pour tout maintenir en place en haut ;)

orthodontiste lyon a dit…

Pas beaucoup de commentaire sinon le fait de dire que les photos sont éloquentes. Très beau résultat et je sens à ton poste que tu te sens super à l'aise. Probablement inspirant pour ceux qui se tâtent et hésitent à se lancer dans un tel traitement.

Anonyme a dit…

Bonjour pourrais je avoir les coordonnées de votre ortho svp ? viida-chouw13@hotmail.fr

Anonyme a dit…

trop bien ta payer combien

Linda a dit…

Coucou ma belle peux tu me donner les coordonnées de ton orthodondiste stp c'est assez urgent. Je te remercie. Tu peux me l'envoyer sur cette adresse mail: hinda.ouafi@hotmail.fr

Orthodontie dr ohana chpindel a dit…

A voir les photos, ton traitement t'a plutôt bien réussi. En plus à voir ton sourire, tu as l'air super à l'aise! Bravo pour la réussite de ton traitement.

Anonyma27 a dit…

Salut j'ai moi aussi eu un cas de dent similaire au tiens donc j'ai eu des extractions (4) et au vu de ton superbe resultat tu as un grand sourir parfait comme si il n'y avait pas eu d'extraction j'aimerais savoir si je risque de perdre le grand sourire que j'avais ou si quand tu souris genre dans la vie de tout les jours ca donnait le meme resultat que les cas de dent parfaite sans extraction.. Merci

tumblr a dit…

Il est vrai que dans le monde d'aujourd'hui, avoir des dents bien alignées permet d'avoir plus confiance en soi et cela se reflète bien dans votre témoignage. Encore bravo pour ce résultat final plus qu'encourageant.

http://eo-paris.fr/admissions/les-etapes-de-ladmission/ a dit…

Rien à redire sinon que tes photos ont tout pour encourager ceux qui passeront le cap du traitement orthodontique! Le résultat est tout simplement impressionnant!

Alexandra a dit…

Wahou, c'est superbe ce sourire ! J'ai le même soucis que toi, des dents de devant en avant (mais suis plus vieille, puisque je vais avoir 27 ans).
Je vais donc très certainement me lancer dans cette grande aventure, non sans appréhensions. J'ai déjà eu un 1er rdv chez un ortho qui m'a carrément déçue : elle me conseille de faire arracher mes 2 prémolaires du haut et m'a dit que l'on devrait me poser des mins vis dans le palais. Si j'arrive à me résoudre à l'extraction des 2 dents, je ne veux pas avoir ces minis vis.
J'ai donc pris un rdv avec un ortho, que j'attends avec impatience !
As-tu eu mal après l'extraction ? Les trous se sont bouchés rapidement ? As-tu entendu parler de ces minis vis ?
En tout cas bravo, ton blog est très motivant !
Alexandra

www.ecoleorthodontie.paris a dit…

Vos photos sont très rassurantes et le résultat tout simplement au top! Combien d'extractions vous a t -il fallu faire pour arriver à ce résultat?

Unknown a dit…

Coucou! Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton ortho stp?
Saawariya2992@hotmail.com
Merci :)

Anonyme a dit…

brs

j adore votre sourire puis_je avoir les coordonnées de votre ortho stp..
usual.phone@hotmail.fr

Enregistrer un commentaire