mardi 24 juillet 2012

RDV de contrôle 4 mois après débaguage

Oui je sais, je poste un mois plus tard ! lol

Le 15 juin dernier, je suis donc passée voir ortho pour un petit contrôle 3 mois après le débaguage. Il est content, rien n'a bougé. Mes incisives sont toujours bien alignées. La gouttière fait son travail. J'avais une inquiétude sur la gouttière justement car elle ne s'emboite plus aussi bien comme au début. Mais apparemment, ce n'est pas un problème du moment que mes dents la retiennent. La blague d'ortho, c'était : "Tant que vous la mettez et que le matin, vous n'êtes pas en train de la chercher, c'est bon !" lol

Il a vérifié que ma contention tenait bien. Ensuite, il a fait un petit test d'occlusion. Il m'a fait mordre dans une pâte jaune fine comme pour prendre une empreinte. Toutes les dents participent donc aucun soucis !

Concernant mon incisive qui devenait sombre mais qui est redevenue presque normale, ortho n'a toujours pas d'explication mais si c'est parti comme ça, ça peut aussi revenir comme ça... Oui bah j'espère pas !!

Je le revois en septembre pour un nouveau contrôle.


Désolée, je n'ai pas encore eu la motivation le temps de faire mon comparatif avant/après. ^^"

1 commentaires:

Lilou a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si vous revenez de temps en temps sur votre blog mais j'ai le meme probleme que vous..
Cela fait 6 mois que je porte l'appareil et à ma grande déception mon incisive centrale gauche à commencer à griser de l'intérieur du côté lingual... l'orthodontiste a prefere retirer le fil pour que cette dent se repose.. pour lui il ne s'agit pas de nécrose... mon dentiste lui m'a fait une radio et a vu des taches sombres sans en dire plus qu'il pensait procéder à une devitalisation mais que Ca n'était pas urgent, il n'a même pas procédé au test de sensibilité... Je suis totalement perdue et déçue... Si cette coloration ne s'estompe pas mon orthodontiste me propose de faire un blanchiment interne après le traitement... ce que je ne comprends c'est que le blanchiment interne ne se fait que sur dent dévitalisée... Je suis totalement perdue, je ne pense qu'à ça depuis des jours... JE voudrai savoir si vous aviez retrouver de la sensibilité et si votre dent est toujours blanche maintenant.. J'essaye de garder espoir en pensant à votre miracle comme vous dites...
En espérant avoir un retour..
Lilou

Enregistrer un commentaire