jeudi 24 février 2011

5ème mois de traitement

J'ai payé un semestre!!! XD J'avais complétement oublié donc j'avais ramené un chèque de 135euros, alors que le dernier versement est de 125euros. C'est pas grave, la secrétaire a mis 10euros sur l'acompte du 2ème semestre.

Visite de routine: changement des élastiques de traction. Même l'ortho trouve ça lent et chiant. ^^' C'est la partie la moins spectaculaire et la moins sensible du traitement.
Ma canine en bas à droite est presque arrivée à bon port. Encore quelques millimètres et elle touchera sa voisine prémolaire.
Pour le reste, il y a encore du chemin. L'ortho a raccourci la chaîne de traction, on est à 2 anneaux mais je ne ressens toujours rien. lol

Avoir payé un semestre, ça veut dire que j'ai fait 1/4 du chemin. Je suis encore loin de la fin mais je reste motivée! Je vois que mes incisives en haut se sont remises droites. Je crois que j'ai même oublié comment c'était avant... XD

Prochain rendez-vous: jeudi 24 mars.

Entre temps, je vois mon dentiste mardi 15 mars pour un petit contrôle car je pense avoir des caries, un détartrage, et pour qu'il voit l'avancé des travaux.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Catherine !

C'est encore moi : Régis !
Je continue à suivre ton blog... Toujours très bien fait et très clair !
Je trouve qu'il y a une belle évolution depuis le début. Tes incisives supérieures sont drôlement bien redressées. Quelle satisfaction, j'imagine ?!?
Les espaces sont cependant encore grands, j'espère que tu ne perds pas patience !
Autrement, penses-tu réellement avoir des caries ? Ca me semble surprenant si ton brossage reste appliqué...
Tes dents sont-elles douloureuses ?
Bon, on dirait effectivement une ou deux tâches sur tes 2 molaires en haut à gauche ?
Si c'est des caries profondes, penses-tu qu'il faille dévitaliser ?

A plus !

Catherine a dit…

Salut Régis!

Oui, je suis contente de l'évolution de mes incisives. Ca me faisait très bizarre d'avoir une incisive droite et l'autre pas.. lol

Je pense avoir des caries entre les molaires du fond et des 2 côtés. (ce n'est donc pas visible sur les photos) Mais je crois voir une tache noire donc j'ai fixé rdv avec mon dentiste. Puis de toutes façons, il voulait qu'on se voit 6 mois après la début du traitement.

Mes dents ne sont pas douloureuses. Je me plains presque de n'avoir aucune sensibilité lol Mais c'est juste que la traction des canines est la phase la moins sensible du traitement.
Plus tard, quand il me changera régulièrement l'arc et en serrant, j'aurais mal. XD

Anonyme a dit…

Salut Catherine !

A propos des caries (que tu supposes avoir), je ne suis pas sûr qu'une tache noire corresponde forcément à une carie. Je te rassure, j'ai aussi quelques taches sur mes molaires et il n'y a strictement aucune carie.
A priori, si ton hygiène dentaire est irréprochable, il n'y a pas de raison que tu aies des caries.
Autrement, si c'est le cas, tu auras de jolis plombages ! Ca fait chouette ! lol !
D'ailleurs, je constate que tu n'as aucun plombage ?!?

A plus,

Catherine a dit…

Aucun plombage non. Mes caries ont toujours été bien traitées. Du coup, dès qu'il y a un truc, je vais direct voir mon dentiste! ^^

Anonyme a dit…

Salut Catherine !

Je ne comprends pas vraiment...

Tu dis que tes caries ont toujours été bien traitées, mais tu n'as aucun amalgame ?!?

As-tu des composites blancs à la place ?

Régis.

Catherine a dit…

Avant de mettre le composite blanc, le dentiste soigne la carie. Il injecte un médicament dans la dent pour être sûr que la carie a bien été éradiquée de l'intérieur. Je reviens 2 jours après et là, il me met du composite.

Anonyme a dit…

Tu m'apprends cette méthode.
Je ne savais pas qu'il fallait injecter un médicament dans la dent.
C'est donc plus compliqué que lorsque tu as besoin d'un amalgame.
Je sais, par contre, que la récidive de carie est bien plus importante avec les composites qu'avec les amalgames (plus solides).
Mais, as-tu réellement des composites ???
Car on ne voit rien sur tes photos !

Catherine a dit…

J'en avais sur ma prémolaire qui a été extraite pour les besoins du traitement.
Sinon, ma molaire du fond en bas à gauche a du composite.

Anonyme a dit…

Merci Catherine pour cette réponse.
Si je ne me trompe pas, je vois effectivement une tache claire sur le bord extérieur de ta molaire (en bas à gauche).
Mais, ce n'est pas celle tout au fond.

Anonyme a dit…

Coucou Catherine !

Et bah dis donc ça avance bien =)
A ce que j'ai lu tout se passe bien et tu ne parles pas de douleurs donc c'est plutôt bien !

Moi j'ai des élastiques entre les molaires depuis hier après midi et mardi elle va me mettre les bagues du haut..
Je ne pensais pas que ça allait commencer si vite ! J'ai déjà pu le droit de manger de bonbons, si j'avais su j'en aurai mangé pendant toute la matinée d'hier =)

Dis moi tu as beaucoup changé tes habitudes alimentaires?
Parce que moi rien que les élastiques m'empêchent de mâcher correctement alors je me demande ce que ça va donner après..

Bonne soirée !

Amandine

Anonyme a dit…

Bonjour
Je voulais savoir comment mets-tu la cire stp ?
Quand après ou avant les brossages ?

Catherine a dit…

Amandine > Au début, je faisais attention à ce que je mangeais. Je n'osais pas trop les viandes de peur que ça décolle les brackets... J'avais replacé le riz par des pâtes. Les sandwichs à midi à la fac, c'est fini lol Je mange ça seulement chez moi.
Maintenant ça fait 6 mois et je ne me prive pas tant que ça. Même les fast-food et restos, j'y mange. Chips, biscuits, gâteaux... ;)

Anonyme > Tu mets de la cire quand une bracket t'irrite l'intérieur de la lèvre. Or moi, je n'ai jamais d'irritation ou aphtes donc je ne mets pas de cire. Bon, il peut arriver que j'en mette le soir avant de me coucher pour la nuit, sur le crochet des canines. Mais c'est juste par prévention.
Pour le mode d'emploi, tu prends un bout. Tu le roules entre tes doigts, comme de la pâte à modeler pour le ramollir un peu. Puis après, tu l'appliques sur la bracket, à plat. L'ortho te fait une démonstration normalement lol

Anonyme a dit…

Est que quand tu mange des biscuits gâteaux tu as plus de plaques dentaires ?

Catherine a dit…

Il faut bien se brosser les dents après!

Anonyme a dit…

Bonsoir
Je voulais savoir pour les resserages quand c'est tu qu'il faut le faire c'est l'ortho qui décide pour prendre un RDV ?

Anonyme a dit…

Salut Catherine !

Je viens aux nouvelles...

Comme tu semblait inquiète...
As-tu vu ton dentiste ?
As-tu des caries finalement ?

Régis.

Catherine a dit…

Anonyme > C'est l'ortho qui décide quand il faut resserrer. C'est également lui qui fixe les prochain rendez-vous.

Régis > Rien à signaler. Aucune carie ni tartre. C'était une visite de courtoisie lol

Enregistrer un commentaire