samedi 18 février 2012

Débaguage (partie 2)

J'avais rendez-vous assez tôt aujourd'hui, à 10h45, avec ortho. Et c'est sans surprise qu'il était encore une fois en retard. Dites-moi, les rôles ne se sont pas inversés ? lol C'était moi qui étais en retard au début ! XD

Pendant l'attente supplémentaire de 15min, j'étais en train d'essayer d'imaginer mon nouveau sourire. Ou plutôt, comment je vais sourire, est-ce que le résultat sera bien ? ... Tout pleins de questions existentielles ! Quand il m'a appelée, j'avoue avoir manqué un battement cardiaque XD Le stress du débaguage final. Je suis étonnamment silencieuse, pas de petites blagues. "On fait sauter le haut aujourd'hui ?" me demande ortho. lol Bah ouiiiii !
Il inspecte et dit que c'est bien. :) Puis vient la phase redoutée et un peu désagréable. Les brackets sur mes incisives centrales résistaient. Il tirait dessus, ça forçait vraiment sur la dent. J'en avais les larmes aux yeux, ça faisait mal ! Et quand tout s'est enfin décollé, j'ai la lèvre qui est tombée! XD Oui, je confirme cette sensation de lèvre qui tombe. lol Après, il a enlevé la colle et a poli. Pas de détartrage express.

Ensuite, l'assistante est venue faire les empreintes avec sa pâte bleue dégueulasse. (cale petit format s'il vous plait, pour petite bouche lol) En fait, ça a un goût que je ne saurais décrire... Comme du chewing-gum mais un peu pourri lol On a pris les empreintes 2 fois, beurk.
Ortho n'a pas limé mes incisives. Il a dit qu'on va attendre un peu. Je pense plutôt que c'est parce qu'il était déjà assez en retard. ^^" Mais bon, c'est qu'un détail.

En ce qui concerne les paiements, on s'arrête donc bien à 18 mois. Il me reste juste un dernier versement pour le semestre en cours, que je donnerai la prochaine fois. Je le revois le samedi 3 mars pour récupérer mes gouttières. J'ai oublié de lui demander mes moulages. J'aimerais bien les récupérer en souvenir.

En fait, après être sortie de la salle de consultation, j'ai détourné mon regard de tous les miroirs que je pouvais rencontrer. C'est une réaction étrange, je sais. J'appréhendais vraiment beaucoup donc je me suis dit que j'attendrai d'être rentrée pour voir mon nouveau sourire.

Une fois rentrée : woua, j'ai les dents toutes droites !!!! :D

Je sais pas trop quoi dire à part que ça fait bizarre et que je suis trop contente ! :D

Je vois mon dentiste lundi pour faire un détartrage (Photoshop, c'est bien mais j'aimerais bien que ça reste en vrai XD) et lui montrer mes nouvelles dents.

Je ferai une entrée avec plus de photos et un bilan plus tard, le temps que je réalise. :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnant !!! C est magnifique !!!!
Depuis le début je suis ton parcours, et je dois dire que c est un peu grâce à ton blog, ta motivation, ton courage que je me suis lancée dans mon traitement.
Je suis vraiment contente pour toi ! Tes dents sont magnifiques !!!!

Bonne continuation pour la suite :)

Catherine a dit…

Merci beaucoup Anonyme ! :D
Je suis ravie d'avoir pu participer à ta prise de décision.

Un traitement, c'est long, chiant, ça coûte de l'argent mais quand on arrive au résultat final, on est très fier.

Je n'ai encore vu personne à part mes parents. Je ne sais pas vraiment ce que ce nouveau sourire va m'apporter mais en tout cas, je suis très fière de l'avoir fait ! J'encourage vivement les personnes qui envisagent d'entamer un traitement d'orthodontie de franchir le pas !

N'hésite pas à me tenir au courant de ton traitement. (avec un pseudo car il y a beaucoup d'anonymes ici lol)

lys93 a dit…

salut. waw super résultat. Bravo. Ton profil a t beaucoup changé? Moi en haut il y à encore les trous assez gros :( alors que mes dents sont pas chevauchée en haut , elles l étaient plutôt en bas. Là, ce n'est plus le cas et il y à encore des écart entre les dent. Ça me fait peur, j'ai peur pour le profil. Lys93

Catherine a dit…

Merci pour ton commentaire Lys ! :D

Mon profil a un peu changé oui. Il est un peu plus rentré. C'est normal, mes dents partaient en avant, avant le traitement. (d'où le sourire de singe, le menton proéminent et le dodo la bouche ouverte)

lys93 a dit…

moi c'est ça aussi, je trouvais mes dents en avant sourir gingival. Menton en arrière plutôt. Mais en fait j ai des grosses dents donc ça fait un gros trou à combler alors que il n y avai pas de gros chevauchements en haut. J espère que ça va le faire... Mais je me di que avec moins de dents, mon sourire risque d être encore plus gingival. Enfin le sais pas trop. Ça doit être agréable d en avoir fini. Avec un si beau résultat en plus. lys93

Catherine a dit…

J'ai toujours un rire (pas vraiment un sourire) gingival. Je pense que c'est juste du à la morphologie de la mâchoire. Pour avoir un changement notable, il faudrait passer par une opération mais dans ce cas, ce n'est pas un but médical mais esthétique. Ce n'est pas nécessaire.

Avec moins de dents, mon sourire est devenu plus harmonieux et plus large. Avant le traitement, j'avais un petit sourire et on voyait surtout mes incisive qui partait en avant. (un peu lapin quoi lol)

L'ortho n'a pas totalement fait disparaitre mon menton proéminent mais je suis très satisfaite du résultat ! :D

Anonyme a dit…

je suis tres tres contente pour toi ...tu m'a encourage pour prendre la decision de l'extraction ,,je suis ton parcours des le debut et chaque moi j'attendai tes nouvelles photos,,moi j'ai un profil un peu convexe et le but de mon traitement c'été pour aranger ca,je me sens moche avec se profil ,donc je veux savoir est ce que tu as constater de changements au niveau du profil et du visage ? merci

Catherine a dit…

Oui comme je le dis dans un commentaire plus haut : mon profil a un peu changé. Il est un peu plus rentré. C'est normal, mes dents partaient en avant, avant le traitement. (d'où le sourire de singe, le menton proéminent et le dodo la bouche ouverte)

Enregistrer un commentaire