samedi 4 février 2012

Débaguage (partie 1)

J'avais rendez-vous à 12h avec ortho ce matin. Je suis arrivée à l'avance, vers 11h30. J'ai versé un acompte de 135€. Je voulais donner un autre chèque de 125€ pensant que c'était le montant qu'il me restait à payer. En réalité, le 1er versement de ce semestre était déjà de 125€. Donc en fait, il me reste 135€. Du coup, j'ai gâché un chèque... (mais c'est pas trop grave, j'en ai encore pleins !)

Ortho a un patient de retard. Je passe vers 12h15. Il pense qu'il va tout me retirer, je lui dis tout de suite qu'il reste encore des espaces en haut et que je suis prête à morfler (à ne pas manger pendant une semaine) pour qu'il finisse ça vite !! lol On passe au débaguage du bas.

C'est légèrement douloureux au niveau des incisives. Il tire à nu pour décoller la bracket et quand ça se décolle, on croit vraiment que la dent part avec. C'est là qu'on réalise qu'une bracket ne peut pas partir au brossage ou en mangeant une baguette ou même une viande un peu trop cuite. Il faut vraiment forcer pour que ça se décolle. Après ce moment un peu désagréable, j'ai droit à un dégraissage de la face interne des dents pour la pose de la contention de canine à canine. Le fil est tortillé et assez épais. (ça ne ressemble pas trop à ce que j'ai pu voir sur les blogs) Ensuite, il me fait un détartrage express pour enlever la colle et le tartre accumulé.
En haut, il a remis un élastique de traction qui relie les incisives centrales jusqu'aux molaires directement.

Je lui pose enfin toutes les questions que je voulais lui poser la dernière fois !
En ce qui concerne la contention, je vais la garder 5 ans environ, ou moins si ça se passe bien. En haut, ça sera une gouttière à porter la nuit. (le jour si je veux mais la nuit c'est largement suffisant)

Pour l'histoire des paiements et des semestres, apparemment, il ne compte pas le dépassement. Il m'a dit que par exemple, si le traitement est censé se finir en février et que finalement, ça se finit en mai, il ne facture pas plus. Ce n'est pas décompté en temps sinon, ça serait trop facile et il suffirait à l'ortho de rallonger le traitement comme il veut. J'avoue ne pas avoir tout saisi... Comment décide-t-on de commencer un semestre alors ?? Bon de toutes façons, il ne me reste qu'un seul versement pour le semestre en cours et je ne compte pas payer avant d'avoir fini lol

Je le revois dans 2 semaines, le samedi 18 février pour voir ce que ça donne. Il a mis cinq étoiles dans son cahier de rendez-vous. lol Je garde l'espoir de me faire enfin débaguer ce jour-là.

Une fois rentrée, j'inspecte mes dents. En bas, j'ai les gencives rouges donc je vais attendre quelques jours avant de faire des photos. (c'est pas très beau à voir pour l'instant) Et je confirme l'impression qu'ont les nouveaux débagués : les dents paraissent plus petites avec des brackets. Donc après débaguage, c'est "woua j'ai de grosses dents" ! XD
Je sens beaucoup le fil et les points de colle. Il va falloir un petit temps d'adaptation pour la langue. Ça va juste être galère pour les futurs entretiens de stage. En plus d'être Betty Suarez, je suis aussi Sophie Favier maintenant... lol
Autre sensation surprenante : le 1er brossage ! Ça m'a fait bizarre d'avoir la brosse qui glisse sur les dents ! Je me suis rendue compte qu'involontairement, j'appuyais quand je me brossais...
J'ai encore du tartre du à l'encombrement des dents avant le traitement, qui rendaient certains endroits inaccessibles. J'irai faire un tour chez le dentiste quand j'aurais tout fini. :)

2 commentaires:

Crazy Joker a dit…

Tant mieux pour le semestre non payé, des fois on se fait du souci pour rien. Et tant mieux pour la correction du haut, au moins le traitement va dans ton sens, ainsi tu n'auras pas de regret.

J'espère que tu réussiras à t'habituer à la contention du bas, la gouttière du haut semble présenter moins de contraintes sauf pour l'entretien.

Catherine a dit…

Je douille un peu là. Ortho a exaucé mon voeu et a serré bien comme il faut. *maso* Les espaces se sont réduits l'après-midi même ! :D

Je crains un peu pour la gouttière. J'ai peur que tout reparte comme avant...
Je me demande quand même pourquoi il y a des barbelés avec contention en haut et en bas.

Enregistrer un commentaire