samedi 18 septembre 2010

J-4 avant la pose

Oouuh, ça se rapproche! XD Je commence un peu à stresser...
J'ai repris les cours à la fac depuis 2 semaines. Au début, je n'osais pas trop rire et me débrouillais pour parler aux gens de face, de sorte qu'on ne voit pas mes extractions. Puis en fait, c'était fatigant donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça! lol

J'ai retrouvé mon amie à la fac avec son nouveau sourire. Ça me fait bizarre de la voir sans son appareil. J'avais davantage l'habitude de la voir avec XD Mais ça me motive pour mon traitement!
J'ai appris aussi que l'ortho ne pose pas la totale directement. Elle ne se souviens plus trop des détails mais il lui avait posé le bas d'abord puis le haut 15 jours après apparemment, pour éviter que ça soit trop difficile pour manger. (ça en dit long sur les sensibilités juste après la pose... lol) Si c'est comme ça, ça me va. S'il me pose le haut dans 3 mois, ça m'ira aussi XD (oui parce que moi je trouve qu'en bas, il y a plus de travail qu'en haut, mais je ne suis pas ortho ^^')

Hier, j'ai vu mon dentiste pour la petite visite annuelle. Il m'a fait un détartrage par la même occasion. Il n'y avait pas grand chose, il m'a dit que le doc qui a fait les extractions aurait pu le faire. C'est vrai mais bon, je voulais passer le voir pour lui dire que je commençais l'orthodontie. Il a souligné mon courage XD Je sens qu'il faut que je m'habitue rapidement à ce "compliment" parce que je vais l'entendre souvent! lol Il souhaite me revoir dans 6 mois histoire de voir l'avancée des travaux.

En ce qui concerne les extractions, ça se referme bien. Je recommence à manger côté gauche, même si je ne mange (mâche) pas encore normalement. (c'est-à-dire pas comme avant, sans extractions)

Je disais donc en début de cette entrée que la date fatidique se rapprochait! Il est temps de faire les dernières photos "avant" et sans appareil.

De face:

Côté gauche et droit:

A l'intérieur en bas et en haut:

3 commentaires:

Marie a dit…

Je vois que tu en es au tout début de ton traitement.
Le jour de la pose arrive bientôt... Tu n'es pas trop stressée j'espère.
J'ai surement du longuement ne parler sur mon blog mais la sensation avec les bagues est étrange et très destabilisant. POur moi, ça a été l'histoire d'une petite semaine pour s'y faire mais après, on oublie qu'on l'a.
Bon courage et bonne chance. N'hésite pas à me contacté si tu as besoin.

Marie de Mary The Barbed sur le Topic des Barbelé;)

Charlotte a dit…

Bonjour à toi,

Je passe voir comment tu te portes, la pose de l'appareil c'est donc pour bientôt.

D'une personne à l'autre la douleur et le ressenti est différente. Pour ma part j'ai énormément souffert, il m'a fallut un mois pour m'y habituer. Mais je connais d'autres personnes pour lesquelles n'ont rien senties.

Comme je dis souvent le plus dur est de se lancer. Courage c'est le début de l'aventure, la fin est belle et pleine de sourires. :-) le jeu en vaut la chandelle (enfin pour ma part)

Catherine a dit…

Oui les filles, la pose, c'est demain! Et oui, je suis quand même un peu stressée! XD
Je ne redoute pas particulièrement la douleur parce que jusqu'ici, j'ai eu une bonne résistance face aux extractions. Mais c'est plus par rapport aux repas, brossage et s'habituer à l'appareil. J'ai peur de parler bizarrement... lol

Normalement, il me pose que le bas, le haut sera pour plus tard. Donc pour l'instant, je n'ai pas encore le poids du regard des autres.

Enregistrer un commentaire