jeudi 30 septembre 2010

J+8 après la pose du bas et bonne surprise à la fac!

Je ne prévois pas de poster chaque semaine mais un événement surprenant s'est produit aujourd'hui à la fac!

J'avais donc, comme tous les jeudis, cours d'anglais à 8h30. Il fait pas beau, ça m'énerve, mais c'est pas grave, on a anglais donc je suis contente! lol
Je m'installe dans la salle, les gens commencent à arriver. Puis, une fille de mon groupe s'assoie à côté de moi. (En fait, le cours d'anglais est par niveau donc on ne se retrouve pas forcément avec les étudiants de notre groupe d'origine) Elle me pose des questions sur un cours qu'on allait avoir cet après-midi. Et je distingue des choses bizarre sur ses dents ainsi que des mouvements de lèvres familiers... lol J'ai compris ce que c'était mais je lui pose carrément la question: "c'est un appareil que tu portes??" Elle hoche timidement de la tête! Je lui montre alors fièrement mon bas en disant "moi ça fait une semaine que je l'ai!! *super sourire*" XD

J'étais choquée!! Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre, dans la fac, et dans mon groupe en plus, allait se lancer dans la même aventure. Je trouve que ça fait 'joli' et discret sur les autres  mais pas sur moi. >_< Je suis bizarre, je sais...
On n'a pas pu trop en parler parce que le cours allait commencer. Apparemment, ça fait même pas une semaine qu'elle a son haut.
Maintenant que j'ai une collègue barbelée, je me sens moins seule et plus motivée! lol

Je vous mets quand même des photos une semaine après la pose. C'est étrange parce que sur les photos, on dirait qu'il n'y a eu aucun changement mais moi, je le sens en passant ma langue à l'arrière de mes dents que ce n'est plus aussi encombré. Surtout au niveau des incisives centrales, j'ai l'impression qu'elles rentrent moins vers l'intérieur...

Vous pouvez cliquez dessus pour les agrandir. Si vous constatez des changements, n'hésitez pas à me le dire lol
Vous le verrez probablement mieux que moi, qui me regarde presque tous les jours dans la glace! XD

Le jour de la pose avec une occlusion bizarre à cause de la bracket de 1ère molaire droite qui tape sur ma molaire du haut:

Aujourd'hui, 8 jours après la pose. L'occlusion s'améliore, ce qui veut dire que ma molaire se remet dans l'axe. (à moins que je serre les dents d'une autre façon mais je ne pense pas, je n'ai pas l'impression de décaler ma mâchoire)
En ouvrant un peu la bouche:

Vue intérieure du bas le jour de la pose:

Vue intérieure du bas, 8 jours après la pose:

Des changements? lol

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine,

Je continue à suivre ton blog. C'est sympa de raconter des petites anecdotes. Comme cette rencontre à la fac, avec cette fille "barbelée" !
Ca donne un côté pétillant, un côté vivant au blog.
Je m'interroge quand je vois tes photos...
Car tes dents (en particulier tes incisives supérieures) prennent beaucoup de place et partent drôlement en avant.
Je me demande même si tu arrives à fermer la bouche normalement ?
L'encombrement est tellement important...
Ca doit être vraiment génant !
Et tes lèvres semblent souffrir aussi ?

Enfin, si ton traitement se passe bien, je pense que ça sera un super soulagement pour toi.

Bon courage !

Régis.

Catherine a dit…

J'ai posté des photos de profil dans une de mes précédentes entrées.
On voit que les dents sont bien en avant. Je suis obligée de rapprocher légèrement ma lèvre inférieure pour fermer la bouche. Sur les photos, on voit bien mon menton et on dirait que je fais la mine qui boude. lol

Donc en fait, la réponse à ta question c'est non, je ne ferme pas la bouche normalement. En plus de ré-aligner mes dents, l'orthodontie va ramener les dents vers l'arrière et me permettra de fermer la bouche normalement. ^^

Au niveau des lèvres, aucun problème. Pas de blessures à l'intérieur des joues, pour l'instant! :)

Anonyme a dit…

J'imagine que tu seras super contente à la fin de ton traitement !
C'est finalement ton visage tout entier qui va se transformer !
Ce sera presque une nouvelle vie pour toi !
Tu pourras sourire naturellement (je pense que ton sourire sera superbe), et sûrement regarder les gens d'une autre façon.
Autrement, envisages-tu un blanchiment des dents, par la suite ? Ca serait la totale !
J'ai remarqué sur les photos que le bord de tes incisives du haut était irrégulier !?!? Comme ébréché ? Qu'as-tu fait ?
Bon, j'arrête mes questions... Elles sont peut-être stupides.

Bonne soirée !

Catherine a dit…

Ah bah carrément qu'à la fin du traitement, j'envisage de faire un blanchiment dans la foulée! :D

L'irrégularité sur le bout de mes incisives sont d'origine. Mais ça se règle facilement par un limage. Je pense que l'ortho me le fera à la fin du traitement.

T'inquiète pas pour tes questions, ça me fait plaisir d'y répondre ;)

Anonyme a dit…

Merci Catherine pour tes réponses !
Tu me réponds volontiers, c'est sympa !

Je ne suis jamais sûr de moi... Je n'aime pas déranger.

Alors, pour le blanchiment, tu penses que je plaisante ?!?
C'était juste une question.

En parlant de limage de dents, ça me fait penser à une vieille tradition pratiquée en Indonésie (à Bali précisément). Lors de certains mariages, la mariée se fait limer les incisives. C'est une coutume pour répondre à des critères de beauté. Mais, il me semble que les dents sont limées en biais... C'est très curieux ! Je crois que c'est sans anesthésie, ça semble barbare et ça doit être terriblement douloureux !
Connais-tu cette tradition ?
Il existe la même chose chez des tribus africaines, j'avais vu ce genre de pratique chez des pygmées.
Bon ! Pour toi, ça sera le top !
Des dents alignées et en plus refaites.

Quand se termine ton traitement ?

Régis

Catherine a dit…

Non non, pour le blanchiment, ma réponse était sérieuse. Je compte vraiment le faire! C'est déjà tout prévu dans ma tête lol

Je ne connaissais pas cette tradition de limage de dent. Mais je sais que les pays asiatiques ont des critères de beauté dentaire très particulier.

Je sais qu'au Japon par exemple, les dents droites et bien alignées sont signe de froideur et de caractère stricte. C'est pour ça que peu de personne se lance dans l'orthodontie et que souvent, les models/actrices/chanteuses gardent leurs dents qui sont de travers...

J'en ai pour 24 mois de traitement. Et ça vient tout juste de commencer lol

Anonyme a dit…

J'ai déjà eu la chance de voyager au Japon.

J'ai effectivement constaté que les femmes, les jeunes femmes, et même les ados ont souvent les dents complètement de travers ! Des dents qui partent vraiment dans tous les sens !!!
Pourtant, les japonais ont une mentalité très carrée, très stricte.
Donc, je ne comprends pas. Ce serait paradoxal ?

J'ai lu que tu étais d'origine asiatique.
De quel pays ?
J'ai pas mal voyagé en Asie, et c'est vrai que les gens ont souvent des sourires éclatants !
D'une superbe blancheur !
Je me souviens en particulier en Indonésie et en Malaisie. C'est flagrant. Le sourire fait tout le charme de ces pays.

Je te laisse, il est tard !

On pourrait évidemment encore discuter...

Régis.

Enregistrer un commentaire