samedi 25 septembre 2010

J+2 après la pose du bas

D'abord, petit retour sur le jour de la pose et le reste de la journée.
Pour midi, j'avais décidé de me faire des croque-monsieur, grave erreur! Je ne savais pas du tout comment mâcher avec tout cet attirail dans la bouche! Du coup, ça s'est accroché, coincé, collé, tout ce que vous voulez, partout!! >_< Je me souviendrai que le jour de la pose, repas mou pour avoir la paix.

J'ai passé le reste de l'après-midi à me faire la conversation histoire de m'habituer à cette nouvelle sensation d'encombrement et de lèvre qui se coince (mais ça, c'est juste une impression). J'ai pu constater une activité surélevée de ma lèvre et de ma langue que ça soit pour des mouvements de glisse ou d'humidification des lèvres. Après ça, j'ai décidé d'abuser du baume à lèvre...

La nuit a été atroce, je n'ai pas réussi à dormir! >_< Je me réveillais toutes les heures, non pas à cause de la douleur, mais à cause du bavage ou de la bouche ouverte. Avant, je m'appuyais sur le coussin pour avoir la bouche fermée, mais maintenant que je suis appareillée, je ne peux plus faire ça sinon ça va me blesser.

Le jour suivant, jour de cours et 1er jour en tant que (semi-)barbelée étudiante. J'avais anglais à 8h30. J'ai pu participer mais j'avais vraiment l'impression de parler bizarrement. (pas qu'en anglais en fait)
Par choix, j'ai prévenu quelques personnes de la fac de mon traitement mais sans dire la date de commencement. Ayant seulement le bas, à moins de rire ou de grimacer, ça ne se voit pas.  Du coup, je leur ai bien montré le bas. Mais quand j'aurais le haut, je ne pourrais plus me cacher... ^^"

Hier, j'ai mangé des biscuits et chips. Ca va, ça passe. Par contre, j'ai les prémolaires qui "cliquent". Je ne sais pas si c'est grave...
Au niveau des sensibilités, je ne ressens pas grand chose lorsque je mange. Je ressens la pression principalement sur les incisives centrales.
La nuit, je mets de la paraffine sur le crochet des molaires et sur les incisives, et je dors mieux!

Pour en revenir aux gens, j'ai prévenu mes amis à la fac sans dire la date de pose (pour le haut). En ce qui concerne ma famille, je ne souhaite pas que ça se sache car je ne veux pas devenir un animal de foire, qu'on visite pour voir 'comment c'est'. (oui, il y a ce genre de personne dans ma famille :/)

Dans ma prochaine entrée, je parlerai de mes motivations. ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire