mercredi 22 septembre 2010

Jour J de la pose! (partie 1)

Je suis officiellement barbelée!

Rendez-vous à 11h pour la pose. J'arrive en avance, fait le check-in avec le 1er acompte de 135euros.
Je m'assoie dans la salle d'attente et même pas 5min, l'ortho vient me chercher.
Oops ça y est, ma nouvelle vie va commencer! XD Il me parle de mes nouvelles habitudes alimentaires (ce que je peux manger ou non), le brossage etc...
Après ça, je lui demande ce qu'on fait aujourd'hui. lol "Eh bien on fait le haut!" Ah, moi je suis pas d'accord là! XD Je lui demande donc pourquoi pas le bas? Et finalement oui, on peut commencer par le bas parce que "c'est plus facile à vivre c'est ça?" lol Bah oui tant qu'à faire, si je peux me simplifier la vie hein! :p

Donc c'est parti! Il me met l'écarteur en plastique là puis l'aspirateur de salive. Il dégraisse les dents, nettoie, polit puis pose de la colle et des brackets. A part le fait qu'à des moments, il appuyait bien contre la dent pour coller le truc, ce n'était pas si désagréable. C'était assez rapide. En une vingtaine de minutes, c'était expliqué et posé.
Il m'a donné 2 boîtes de paraffine pour les éventuelles blessures de guerre. lol Mais pas de kit de brossage, je suis super déçue! :(

Par contre, il n'a pas bagué les molaires du fond et sur le coup de l'émotion, j'ai oublié de lui poser la question. >_< J'ai aussi la bracket de la première molaire côté droit qui tape sur ma molaire du haut quand je serre les dents. Mais c'est parce que justement, cette molaire va se replacer. Moi qui croyais que c'était ma molaire du fond qui n'était pas à sa place, en fait c'est le contraire lol

Photos, pour mieux comprendre.

Une petite vue d'ensemble:
A noter qu'il a eu du mal à coller les brackets sur les incisives centrales à cause de l'encombrement.

Côté gauche:
Le crochet va servir à la traction de la canine.

Côté droit:
La fameuse molaire pas bien placée et la bracket qui tape méchamment sur la molaire du haut! lol

Remarque: soit les brackets sont énormes, soit mes dents sont vraiment petites! ^^" D'ailleurs, c'est pas du céramique ça mais transparent?..

Au niveau des sensations, pour l'instant, je ne sens pas que ça tire. Ce que je ressens parfois, c'est la pression de ma lèvre contre les brackets quand je grimace. lol
Aussi, j'ai l'impression d'avoir une lèvre énorme et de parler bizarrement. A côté de ça, je suis malade (rhume + toux) donc j'ai la voix de Roger. u_u Demain matin, j'ai cours d'anglais. Ca va être épique! XD

Bon, il est temps que j'aille déjeuner quand même. (les repas aussi, ça va être une grande aventure lol)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Dans quelques jours, je mets un appareil..
J'ai 13 ans, et ton blog m'aide beaucoup je suis prête psychologique ^^
Je voulais savoir si l'écarteur en plastique t'a fait mal car j'ai vu des photos sur des forums et ça me fais vraiment peur !! :/

Catherine a dit…

Y'a pas à avoir peur à 13 ans. Je suis certaine que dans ton collège, vous êtes plusieurs à porter un appareil lol

L'écarteur en plastique ne fait pas mal. C'est impressionnant à voir sur les photos. Mais dans la réalité, le plus gênant c'est l'aspirateur de salive lol

Enregistrer un commentaire