jeudi 2 septembre 2010

J+1 après l'extraction des prémolaires 24 et 34

La nuit a été courte. Je me suis réveillée à 4h du matin, en train de baver. -_-' Je me suis donc levée pour aller me brosser les dents.
A cause de mes dents qui sont en avant, je rapproche volontairement ma lèvre inférieure pour ferme la bouche. La nuit, quand tous les muscles sont au repos, eh bien je dors la bouche ouverte avec un gros risque de baver. (je sais, c'est très sexy tout ça XD) L'orthodontie va d'ailleurs permettre de corriger ça.

L'anesthésie sur ma lèvre supérieure a mis littéralement 3h à partir! Il a vraiment mis la dose. Ca commençait à m'inquiéter, j'avais peur qu'il ait touché un nerf et que ça reste insensible à vie. Mais ça a finit par disparaitre petit à petit durant le diner hier soir. (où je n'ai mangé que de la purée)

Ce matin, ça va, ça ne saigne plus. Les caillots ont séché dans les trous. Au menu pour le petit déjeuner: chocolat chaud XD Je n'ose pas encore manger solide de l'autre côté...

A propos des extractions, pour ceux que ça effraie: ce n'est pas douloureux. Hormis les piqûres de l'anesthésie, la suite se passe sans douleur, pourvu que vous gardiez les caillots. Car si vous les perdez, l'os se retrouve à nu et là, ça risque de faire un peu mal.
Mais au bout de 2-3 jours, les caillots sont déjà bien secs. (même le lendemain de l'extraction)

Une petite photo de mes extractions du bas: (mais en haut c'est pareil)
Côté droit (à gauche sur la photo): J+8 après l'extraction.
Côté gauche (à droite sur la photo): J+1 après l'extraction.
Au bout d'une semaine, le trou s'est déjà bien résorbé. Pour les plus courageux, ils peuvent tenter leur chance en mangeant solide de se côté-là. Moi perso, j'ai toujours quelques craintes donc j'attends encore un peu! ^^' (quoique, je vais peut-être essayer des pâtes ce midi parce que je commence à avoir très faim lol)

Après, on n'a pas tous le même métabolisme. La capacité de cicatrisation peut varier d'une personne à l'autre, ça dépend de vos habitudes alimentaires, si vous fumez, etc. Mais en général, ça cicatrise rapidement. (plus vite que les dents de sagesse)
Avoir peur, c'est légitime mais sachez que vous ne craignez rien, et que vous ne ressentirez rien. (ou vraiment très peu de choses lol) ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire